Peux-tu m’aider avec mon ordi ?

02b426_da18829ad62941abae1ee4eab1732a3b-mv2

On a tous connu dans notre vie, un beau-frère qui « gosse » sur les ordinateurs et qui s’y connaît LUI en informatique.

Combien d’histoires d’horreur j’ai entendu et combien d’interventions du beau-frère ont fait en sorte que quelqu’un s’est tourné vers moi pour régler leur problème et ce, de la bonne manière.

Personnellement, si j’avais un problème de voiture, je ne demanderais pas à mon beau-frère (à moins que ça soit son travail) mais plutôt à un mécanicien. De même que si j’avais des problèmes de plomberie, j’irais voir un plombier. Ben c’est la même chose en informatique.

Tu as des problèmes avec ton ordi ben tu fais appel à un spécialiste, quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui ne « gosse » pas sur les ordis et surtout, surtout, ne mets pas en péril tes données les plus précieuses. Informations financières, photos, vidéos de famille, name it.

J’ai fait beaucoup de donnant-donannt- dans ma carrière de « post-beau-frère » et j’ai fait plaisir à bien du monde et c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer en affaires. Pas à grande échelle car j’ai déjà un emploi à temps plein dans une belle et grande entreprise en pleine croissance mais plûtot à temps partiel pour arrondir mes fins de mois et donner un service de qualité à « Monsieur-Madame tout le monde » qui en ont bien besoin. Qui sait où ça me mènera…

J’ai fait ma petit étude de marché et je crois avoir trouvé le bon équilibre entre la qualité et le prix, qui est franchement très compétitif. J’entends bien offrir des promotions et faire tirer des cadeaux de temps à autre, mais ce sur quoi je compte le plus est le « bouche à oreille ».

Comme tout être humain, je ne connais pas tout mais je connais mes limites. Si je ne suis pas capable de régler un problème ou si mes compétences ont atteint leur limite, vous le saurez très rapidement et aucun frais ne sera chargé.

Voire si un boulanger en te préparant un bon pain frais, manque de farine et te dit que tu devras payer pareil parce que ça lui a prit 30 minutes à réaliser qu’il n’avait pas de farine. En plus, t’as même pas eu ton pain !

C’est pourquoi le respect, l’honnêteté et la transparence sont mes alliés. Et ça va dans les deux sens.

En tout cas, j’espère que ça fonctionnera et que j’accumulerai les clients, les « likes » et les partages 🙂 autant sur Facebook, Youtube et compagnie. Car oui, je vais faire de petites capsules vidéo où j’expliquerai des concepts, parlerai de mes expériences, partagerai certaines de mes connaissances, surtout en cybersécurité.

J’ai bien hâte de commencer et de faire profiter ma famille, mes amis, les amis de leurs amis et leurs familles, de mes compétences. Démystifions ensemble l’informatique.

Ah oui et si vous avez une petite ou moyenne entreprise, je peux aussi vous aider. Je m’y connaît pas mal en entreprise 🙂 Mise en réseau, sécurité, partage de ressources, accès Internet, etc. Alors, sur ce, je vous souhaite une bonne année, et à très bientôt j’espère !

Benoit B., Président, Services Informatiques BiTS.

P.S.: BiTS, c’est pour « Bourgeault Information Technology Services ». Ben oui, parce que je suis parfaitement bilingue au cas où j’aureais des clients potentiels anglophones 🙂

Site Web: http://si-bits.com

Facebook: https://www.facebook.com/SI.BiTS.2013